dimanche 9 juin 2013

Dimanche 9 juin

Dimanche 9 juin OMG!! On est en Russie!! Ce matin on est arrivé à St-Petersburg où on va passé les deux prochaines journées. On a été avertis que le processus pour débarquer du bateau peut prendre beaucoup de temps. Ils sont kinda "thourough". LOL!! Avec le changement d'heure il a fallu qu'on se lève à 5h30 (4h30 sans le changement d'heure). À 7h on devait se rencontrer dans une salle sur le bateau jusqu'à ce qu'on se fait appelé pour descendre du bateau. Les russes limitent le nombre de personnes qui peuvent descendre à la fois. Finalement c'était notre tour mais maintenant on devait passé les douanes. On devait montrer notre passeport, une forme spéciale pour entrer le pays, une preuve qu'on était sur une tournée organisé par Princess Cruises et qu'on était un passager sur le bateau. On n'a jamais eu besoin de faire une de ces choses à un autre port. Ben, ils m'ont laissé entrer dans le pays (et Maman aussi) puis on a commencé notre tournée. La première chose qu'on a fait était une croisière sur les rivières et canaux de St-Petersburg.  On a passé sur la rivière Fontanka, Moika, et Neva. C'est tellement similaire à Venise mais plus propre. La ride à durée une bonne heure et puis ensuite on a vu plusieurs extérieurs de châteaux et d'églises; quelle belle architecture. Notre visite a ensuite continuer avec une visite du musée Hermitage; l'ancien palais d'hiver. C'est tellement énorme, juste pour vous donner une idée il y a 117 staircases. Maintenant c'est un musée comme le Louvre et les chambres sont tellement belles. Le musée à une collection impressionnante incluant des peintures de Van Gogh, Monet, Picasso, Renoir et Da Vinci. La majorité de mes photos sont du musée. Après le musée on a été dîner à un restaurant typique russe où j'étais censé avoir quelque chose à manger. Ben, ils m'ont donné une soupe (ok ok too eat) mais en fait c'était fait avec des produits laitiers. J'avais demander plein de fois avant pour m'assurer puis la guide avait dit ok alors j'ai commencé à la manger quand tout d'un coup une petite femme russe est venue à ma table sans souffle puis elle parlait exciter en russe. Don't know what's going on...... Ok so j'ai promis de rien mettre au sujet d'être malade alors je ne vais pas mais guess what happened.... C'était une longue journée!!!! Après dîner on a été visité le palais Yusupov où Rasputin à été assassiné. C'était un très beau château. Il avait même leur propre théâtre dans le château où plusieurs artistes fameux ont performes. Certaines photos sont de là. Après on a "conveniently eu du temps à faire du shopping" et puis après on a retourné au bateau et aux douanes russes pour recommencer le processus. De retour sur le bateau on a été souper puis voir un show de danseurs et chanteurs de St-Petersburg; genre Folklorama mais de meilleure qualité. C'était cute. On a ensuite été voir un movie sur le deck avant le dodo. Il est minuit puis demain on doit quitter à 7h du bus alors il faut se réveiller assez tôt pour se préparer, déjeuner et passer les douanes encore une fois. Toute un processus!! I guess c'est le temps de faire dodo. Allo Bela!!!'

Aucun commentaire:

Publier un commentaire