jeudi 23 mai 2013

Jeudi 23 mai

Jeudi 23 mai Notre journée à Prague a commencé avec un très bon déjeuner; finalement du bacon et des omelettes et crêpes. D'habitude c'est seulement des fruits, céréales, et pains galore. La livre de bacon que j'ai eu était très bonne. Just kidding j'ai juste eu 10-ish tranches. Nous avons commencé la journée avec une tournée de la ville de Prague. Nous avons visité le château de Prague. C'était vraiment bien. Notre guide local, Peter, était très drôle et donc à fait que la tournée était très intéressante. On a visité la cathédrale de St-Vitus. Les vitrines de l'église était WOW! Après nous avons visité l'ancien quartier juif et nous avons appris à propos tout les restrictions que les gens ont du suivre. Intéressant et les bâtisses sont tellement belle. Nous avons continuer notre visite à Prague avec une tournée de Old Town. Encore une fois j'adorais regarder à l'architecture et toute les différentes bâtisses. Kinda dangereux pour moi mais Maman était la pour m'avertir des marches, poteaux, obstructions et trous.  All good! Suivant la tournée nous sommes allés au château de Troja. Les fresques étaient impressionnantes. Chaque chambre avait quelque chose de nouveau à voir. Il y avait même une grande salle complètement remplie de fresques. Plusieurs semblaient 3D parce qu'ils étaient tellement bien fait. On a pris une marche jusqu'au docks de la rivière Vlata pour attraper un bateau et faire une croisière autour de la ville de Prague. Il y avait un repas d'inclut puis le guide avait lui même était acheter mon dîner car tout ici est fait de produits laitier. J'ai eu une salade avec du smoked tofu. Je n'aime pas habituellement du tofu mais ceci était très bon. Ça goutait comme du fromage fumée. En plus j'ai eu du jambon, salade, riz et craquelins. Après avoir très manger Maman est tout de suite retourner à l'hôtel puis moi j'ai été me perdre dans la ville. C'est probablement ma ville préférée sur notre tournée. Toute la ville est remplie de belle bâtisses. Vers 17h j'ai retourné à l'hôtel par bus puis maintenant c'est le temps de jouer aux cartes et gym et relaxer. Pas de souper ce soir (trop mangé au dîner).   

5 commentaires:

  1. Sadly, I don't have anything exciting to report. We're all living vicariously through you!! Thank you for keeping us so up-to-date and for the pictures. Who needs KFC with a chicken burger like that? Safe travels, my friend! ~ Barbara

    RépondreEffacer
  2. Allo les filles Vielfaure. Quelles belles photos de Prague. Kristine, tu es tres photogenique. de Suz Lec

    RépondreEffacer
  3. Hi daugther and spouse nice pictures and write ups ...so Kristine you think they have bigger chickens in Europe than in Canada lol tell your mother to have her picture taken once in a while...it's great that you are enjoying your trip so much,,,, here everything is great papa

    RépondreEffacer
  4. Sorry I forgot....Luv Papa xoxox

    RépondreEffacer
  5. Father...why are you writing in English? You are a funny Father that you are! D'accord...mets Maman dans des photos. Fait pas ta petite gênée! - Chantal

    RépondreEffacer