mercredi 8 mai 2013

Mercredi 8 mai Ce matin on a fait un stop pour voir le moulin rouge (définitivement pas le meilleur quartier de la ville). C'était plus petit que je m'en attendais. Après on s'est rendues à Montmartre. On a pris le funiculaire pour monter jusqu'en haut. Quelle belle vue de Paris. On a visiter la Sacré-Coeur. Il y avait une messe pendant notre visite avec toute une chorale de sœurs. Elles chantaient tellement bien et l'acoustique était incroyable. Très beau. Pour dîner on est allée à un fameux restaurant appelé Chartier. C'est un très vieux restaurant qui n'a jamais vraiment changer leur menu (des plats très authentiques du temps). Le décor aussi n'a pas changer. Le restaurant est tellement vieux que tu peux le voir dans des peintures de Monet/Van Gogh. Pas mal cool. Toute une expérience. Après dîner on s'est rendues à la Tour Eiffel. C'était beaucoup moins occupé qu'on s'attendait. On a acheter des billets pour monter jusqu'au sommet. Il a fallu changer d'ascenseur au 2ème étage et cela a pris 45 minutes d'attentes. C'est correcte parce qu'on avait tellement une belle vue autour de nous. Le sommet était PAS MAL haut et puis c'était beaucoup plus froid qu'au sol. Maman avait très froid (et moi aussi un peu mais ne le dit pas à Maman!!). Maintenant on est de retour à notre chambre puis on se repose en jouant aux cartes (Maman n'a pas de chance... hihi!! Demain c'est notre dernière journée à Paris. On va visiter le Louvre. 

2 commentaires:

  1. Je lis ton blog à chaque jour..c'est très intéressant. Il y a tellement d'histoire dans ces lieux. Un jour j'espère d'y aller. Paulette XO

    RépondreEffacer
  2. Continue d'ecrire! J'aime beaucoup voyager avec vous autres : ) Vous semblez avoir un tres beau voyage jusqu'a maintenant. Bye, Danielle

    RépondreEffacer