mardi 21 mai 2013

Mardi 21 mai

Mardi 21 mai  Debout à 6h30 nous sommes allés visiter le château d'été de la famille royale de l'Autriche. C'était le château d'une reine bien aimé ici dans l'est de l'Europe; Marie-Thérèse (ou Sissi). Elle a été reine de le grand empire de l'Autriche pour 40 ans (de l'âge de 23 ans). Elle a eu 16 enfants 4 garçons et 12 filles dont la dernière était Marie-Antoinette; celle qui fut marié à un français et plus tard décapiter en France. Intéressant. Notre guide local était très bon et drôle. Nous avons pu visiter le château avant l'ouverture au publique alors on avait beaucoup de place à marcher et à visiter. Malheureusement on ne pouvait pas prendre de photos à l'intérieur. Le château était semblable à celui de Versailles mais beaucoup plus petit. Suivant le château on a fait une visite de la ville de Vienna. C'était spectaculaire avec tellement de belles bâtisses. Vraiment formidable. Pour dîner nous sommes arrêté à un Pub dans le quartier et je jure que notre burger au poulet mesurait 20-25 cm de diamètre. Énorme. On est maintenant à l'hôtel pour essayer de récupérer. Ce soir nous sommes allées pour un concert de musique classique de tels personnes comme Mozart dans un beau château. Maman ne voulait pas vraiment allé mais je lui ai "forcée". Je lui ai apparemment aussi forcée de bien s'habiller. Ah qu'on était belles!!! Moi j'ai beaucoup aimé l'expérience d'aller à un concert dans un château à Vienne. Maman who knows... On est de retour à la chambre; pas de souper; trop manger à dîner. Demain on se rends à Prague dans la République Tchèque.

2 commentaires:

  1. SO me and Ms.Barbara are thinking that all you can think about is HOW much you truly miss us and can't wait to come home see us. Your beautiful desk is so lonely and well we are going a little stir crazy without you. OK So I am so glad your enjoying your trip I am sorry we are so irresitable that you miss us so much but you will see us soon ONLY like 100 more days (that's what it feels like) lol Ciao

    RépondreEffacer
  2. STAY IN EUROPE!!!! Work is overrated! Just saying...lol! - Chantal

    P.S. moi j'aime les gros burger au poulet...pis BAHAHAHAHA que tu as forcé Maman d'aller à ce concert...sucker!

    RépondreEffacer