dimanche 5 mai 2013

Première journée de voyage

Notre première journée de voyage Samedi matin je me suis levée vers 7h30 pour préparer mes valises et finir quelques petites tâches avant de partir. Maman, Sofie et Bela sont venues me chercher vers midi puis on s'est rendues à l'aéroport. Notre première envolé entre Winnipeg et Toronto s'est très bien passé. J'ai réussi à dormir pour la plupart du vol et Maman a regardé un film; Road Trip avec Seth Rogan et Barbara Streisand. Elle a fini le film puis a dit: "what a crappy movie". Je lui ai dit "could've told you that 2hours ago"; LOL! Arrivée à Toronto on s'est rendues à la bonne porte puis ensuite on a été souper à un restaurant. Maman a eu une Poutine qui avait d'l'air un-real. Pour l'envolée à Paris; Maman était assise dans l'allée puis moi j'étais à la fenêtre. Il y avait une jeune fille entre nous. J'ai dormi pour la majorité du vol puis Maman à regarder plusieurs films. Le vol était très agréable. Arrivée à Paris vers 10h du matin on a été chercher nos bagages puis ensuite on a pris un bus (genre shuttle) pour se rendre près de notre hôtel puis ensuite de là on a pris un taxi pour se rendre à notre hôtel. Arrivée vers midi on a pu entrer dans notre chambre immédiatement. C'était fantastique! On s'est vitement rafraîchi puis ensuite on a décidé d'aller visiter les catacombes de Paris. Il y avait BEAUCOUP de monde. On a dû attendre plus d'une heure en ligne pour entrée mais ça bien valu la peine. C'était incroyable. 2km de long; plus de 6 millions d'os. Des crânes d'adultes, d'enfants et des os empilées partout en ordre. freaky!! Vers 17h (c'est dimanche ici) on a été souper puis ensuite on a retourner à la chambre. On joue présentement aux cartes et puis on va faire des bons dodos ce soir. Demain il est censé faire très beau alors le plan c'est d'aller à DisneyParis. Should be fun!

2 commentaires:

  1. Lucky girls! Wish I was there! Il fait très beau ici à Wpg mais maintenant je dois faire mon travail d'école. Paulette XO

    RépondreEffacer
  2. Allo les filles Vielfaure. LUCKY... Gisele, tu as maintenant les deux prochaines rencontres d*ete pour la famille Leclerc. de Suz Lec

    RépondreEffacer