lundi 20 mai 2013

Lundi 20 mai

Lundi 20 mai Ce matin on a eu une tournée qui s'appelait Budapest's Secret Treasures. C'était bien. On a visité la plus grande église catholique à Budapest. Très beau et rempli d'or. L'église est sur une petite colline puis il y a au-delà de 100 ans il y a eu une une grande inondation de la Danube et les gens ont monté la colline ou se situait l'ancienne église et donc ont survécus alors ils ont tous donné des dons pour construire la nouvelle belle église. Malheureusement le premier architecte voulait couper des coins et à utilise des "cheap" matériaux et donc après la construction tout devait être refait (même le dôme qui a "collapser"). L'église a donc pris 54 ans à construire. Après on a visité un vieux château et puis on a eu un concert privé d'un organiste. C'était beau mais pas de mon genre. Après on est allé au plus luxueux restaurant à Budapest pour des crêpes au chocolat. Moi j'ai eu des fruits of course. Après la tournée nous nous sommes mis en route pour Vienna en Autriche. On est arrêté à Gyor en Hongrie pour dîner. C'est une petite ville avec beaucoup de charme. On était au centre ville (OldTown) pour dîner mais le service est tellement lent ici qu'on a décidé de manger à McDonalds juste au cas de manquer de temps. Une chance car ceux qui ont essayer les petits restaurants n'ont pas reçu leur nourriture à temps et ils ont du quitter les restaurants sans nourriture. À McDicks j'ai pris une salade et je devais payer extra pour mon poulet puis encore plus si je voulais une vinaigrette. La même chose pour les gens qui voulait du Ketchup. Deux heures de route plus tard on est arrivé à Vienna (ou Wiens selon les locaux). Notre chambre est très grande et on a une belle vue sur le quartier; c'est bien. Notre guide nous a suggéré un restaurant près de l'hôtel fameux pour leur poulet. Nous sommes allées et oui en fais c'était très bon. Ensuite nous sommes retournés à la chambre. J'ai fait un workout pendant que Maman à lu et puis un peu de jeux de cartes puis dodo. Demain nous avons une longue journée. 

3 commentaires:

  1. I can't believe they charge extra for everything at mcdonalds! Who eats dry salad without dressing?

    RépondreEffacer
  2. Maybe they're really being strict with making people watch their weight...you want more calories...you gots to pay mores! lol! Sounds legit enough! - Chantal

    RépondreEffacer