vendredi 31 mai 2013

Vendredi 31 mai

Vendredi 31 mai On a décidé de faire une autre tournée aujourd'hui alors on était debout très tôt pour aller au Bus Coach Station. On était un des premiers alors on a pu s'assoir en avant de l'autobus; perfect car on a une longue journée. Notre premier arrêt était à la ville de Oxford, fameuse pour tout ses collèges. Il y en a 35 avec 200 à 500 étudiants par collège. Plusieurs personnes fameuses ont étudié ici incluant Margaret Thatcher et Bill Clinton. On a visiter le collège de Christ Church (au début je pensais qu'on allait visiter une église) LOL!! Ce collège fut l'inspiration pour la salle à manger dans les films de Harry Potter. Ils ont aussi filmé quelques scènes dans les escaliers du collège. Depuis les films le collège charge £8/personne pour visiter. Can you say cash grab?!?! Geez. Après notre visite à Oxford on a conduit à travers des Cotswolds; une région avec du beau paysage et plein de petits villages avec des "Thatched Roofs". Arrivé à Stratford on a visite la maison natale de William Shakespeare. C'était pas mal cool et beaucoup plus grand que je m'attendais. Finalement on s'est rendus à Warwick pour visiter Warwick Castle. C'etait un beau château avec plein de choses à voir. On avait seulement une heure-ish alors on a  visite les apartements, grandes salles, la prison, les murs du château et les tours. On aurait pu passer toute la journée la.  Il y avait même un "jousting area" et un trébuchet. Après tout cela on a retourné à Londres mais il y avait beaucoup de traffique alors on a arrivé trop tard pour aller voir un show. On a donc décidé de retourné à la maison et manger nos restants du fish &chips take-out qu'on avait eu hier soir pour souper. Demain c'est notre dernière pleine journée à Londres. BOO-URNS!!! (Simpsons ref.)

3 commentaires:

  1. love the Simpsons reference.

    RépondreEffacer
  2. Ouain bein, je pense pas que Bill Clinton est devenu fameux pour avoir étudié là par contre...white stain anyone?!! Too much? uh oh... - anonymous lol!

    RépondreEffacer
  3. Wow! Je sais pas qui a mis le commentaire au-dessus de celui-ci, mais gross! C'mon this is a family blog!

    Svp dis-moi que Maman s'est mise à genoux et a becké la terre devant la maison de Shakespeare? Photo op? - Chantal

    RépondreEffacer